Pages

jeudi 10 septembre 2015

pas tout à fait la fin des vacances

Les activités reprennent, mais il me reste encore un peu le goût des vacances... une petite semaine de rando se profile à l'horizon, avec de gentilles petites grimpettes et de jolis paysages.
En attendant, depuis mon dernier post, pas grand'chose de neuf, du moins en ce qui concerne la création. Quand j'ai fait quelques heures de peinture plafond, le reste de la journée je récupère et n'ai aucune envie de ressortir les aiguilles ou la peinture. Sachant que les travaux ne sont pas terminés et reprendront mi-octobre, je laisse tout dans les cartons.
Cependant, j'ai eu quelques velléités créatives, mais ne demandant que peu de matériel. Donc, en avant pour l'embellissement d'une grande chemise blanche ayant appartenu à ma fille (il y a fort longtemps... du temps où nous mettions de grandes chemises sur des caleçons, ça date d'il a XX années).
Je brode à la main avec des fils teints à la teinture procion. La toile est très serrée (et probablement aussi un peu raide suite à de nombreux lavages), et passer l'aiguille est du sport pour les mains !
Voilà où j'en suis pour le moment :

J'ai commencé un peu partout, et je ne sais pas si je ferai se rejoindre toutes les broderies.
Peut-être que je mettrai aussi un peu de broderie machine, là où le tissu est double (sur les épaules et au niveau des boutonnières, par exemple), c'est vraiment impossible à la main pour moi.
J'ai eu l'idée en voyant ceci. Susan Brubaker Knapp a brodé cette veste pendant ses moments perdus, voyages, etc... et l'a portée tout au long du processus. J'ai trouvé la démarche intéressante.

7 commentaires:

  1. Splendide. J'attends avec impatience le résultat final ;)
    Cela me fait penser à un vieux n° de 100 Idées où une veste était brodée presque entièrement et aussi à "julie fei fan balzer embroidery".
    Bises et bonne rando.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, 100 idées, ça rappelle de vieux souvenirs... Malheureusement j'ai été obligée de me séparer de ma collection lors d'un de mes déménagements. Les enfants ont porté de nombreux pulls inspirés par ce magazine, moi aussi d'ailleurs.

      Supprimer
  2. Ahhhhh heerlijk om zo lekker uit de vrije hand te borduren !!!
    (gebruik je een borduurring ?? dat helpt misschien ...)

    En o ja : 100 Ideën .... goede herinneringen ;-) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nee geen borduurrîng, dat vind ik niet zo fijn om te gebruiken

      Supprimer
  3. Superbe, déjà ! Belle idée et jolie exécution.....Bizhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa.... Manifestement difficile mais très sympa !!

    RépondreSupprimer