Pages

mardi 23 juin 2015

un peu de travail quand même

Comme je l'avais déjà annoncé, les travaux de la maison m'empêchent un peu de travailler. Beaucoup de bruit, de poussière, sans parler des passages incessants dans la maison, et moi, toujours enfermée dans mon bureau-atelier, quand je ne sors pas me promener. Enfin les choses avancent et ça paraît vraiment sympa !
Samedi, pour la journée européenne du patch j'avais quand même cousu 2 blocs (à la main !!) et découpé quelques autres... La journée, très ensoleillée, a été très sympathique, dans un cadre de verdure fort agréable.
Pour m'occuper dans mon atelier, j'ai fait un petit "journal" avec des feuilles A4 ordinaires pour imprimante qui ont servi pour nettoyer ma gelli-plate ou mon rouleau de peinture. J'ai juste fait de petits cahiers, je les ai cousus et fait une couverture en collant des feuilles sur un morceau de carton (boîte de céréales). De cette façon les fonds sont déjà faits, il n'y a plus qu'à gribouiller !
Je ne pense pas trop aux tissus, ma table est trop encombrée pour couper et pour coudre, et je ne peux m'étaler nulle part ailleurs. Les petits dessins sont plus simples... J'ai utilisé mes crayons aquarellables pour colorier, ça prend moins de place que la peinture et en fait ça marche plutôt bien, même si le support n'est pas toujours très lisse.
Pendant ce temps-là, le jardin continue à pousser, malgré le chantier qui occupe tout la place. Tous les pots sont relégués au fond du jardin(et)...
Mon oranger avait fait quelques oranges à la fin de l'hiver, et le voilà à nouveau en fleurs ! ça sent vraiment très bon. Les oranges sont toujours dessus, je les laisse, elles ne sont pas comestibles, car trop acides.


3 commentaires:

  1. L'effet est superbe ! Il mériterait d'être repris en appliqué ! BIzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Les points et les sertis blancs sont-ils faits avec des crayons aussi ?
    C'est très joli, un rien ethnique. J'aime beaucoup. Tes fleurs d'oranger font vraiment envie... J'imagine bien le parfum...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai, je pourrais envisager un essai textile dans ce sens.
    Et non les sertis et points blancs sont faits avec un feutre, tout comme les divers traits noirs

    RépondreSupprimer