Pages

mardi 5 mai 2015

stage Dijanne Cevaal

Suite au stage avec Dijanne Cevaal, j'ai terminé l'ouvrage commencé. C'était un stage très intéressant, dans la mesure où nous n'étions pas là pour apprendre une technique particulière, mais plutôt pour étudier la composition. Nous sommes donc parties chacune d'une photo, d'une image afin de l'interpréter, ou de la représenter en textile. Dijanne nous a ensuite donné des directives générales, puis chacune a travaillé à sa façon. Au cours du week-end, elle nous a montré des techniques en application aux différents ouvrages en cours.
Voici le modèle que j'avais choisi : Nuit étoilée de Van Gogh. Après tout je venais de visiter le musée Van Gogh à Amsterdam... mais ce tableau n'y est pas (et de toute façon j'avais décidé avant mes vacances).

Et voici l'interprétation que j'en ai faite :
 Il ne fait pas aussi nuit que chez Van Gogh...

J'ai essayé de rendre les coups de pinceau caractéristiques par du piqué libre "intensif" agrémenté de broderie main (difficile, pour cause d'épaisseurs de tissu, vliesofix, etc...).
En tout cas ce fut un stage très instructif, aussi de par les échanges sur les différent ouvrages, les techniques, etc...
Pour terminer une petite vue de la "boule de neige" de mon jardin qui continue à ployer sous les fleurs malgré la pluie et le vent de ces jours derniers.

3 commentaires:

  1. Les mouvements y sont, c'est une jolie interprétation !

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, c'est vraiment chouette, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Bravo, j'adore. C'est super bien fait.

    RépondreSupprimer