Pages

dimanche 18 janvier 2015

diverses petites choses


Sur le même mode opératoire que la fleur pour Charlie : une carte d'anniversaire pour un amateur de chats.
J'ai utilisé un voile de couche culotte (mais qui, malheureusement, ne fond pas à la chaleur), imprimé sur mon imprimante puis "colorié" avec mes crayons aquarellables. En appliquant l'eau pour "aquareller", la finesse du support accentue cette impression de transparence. J'ai ensuite superposé mon dessin aquarellé sur un tissu blanc et de la feutrine pour stabiliser le tout. Un peu de piqué libre gris très foncé pour réhausser le trait et voilà une carte de format A4.



Manique à mug réalisée suite à la JA anniversaire France Patchwork du 14 novembre 2014.
Je n'avais pas eu le temps de la faire auparavant, du coup je l'ai réalisée entièrement à la machine, y compris la tasse en piécé (sur papier) ! Les tissus sont vraiment très jolis, nous en avions choisi une partie à Sainte Marie. Je vais pouvoir tenir mon gobelet France Patchwork avec un café bien chaud sans me brûler.



Mon agenda 2015 méritait une couverture plus sympa : appliqué de chutes de tissus teints, peints avec la gelli plate, tamponnés, le tout réhaussé de zig-zags en piqué libre (au point droit) selon une technique vue chez Alisa Burke. J'avais acheté son livre il y a déjà quelque temps, j'en avais d'ailleurs déjà parlé ici. Son blog est plein d'idées toujours très colorées.



2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup tes chats et la technique semble bien au point ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. J'admire les deux réalisations.... Bravo pour les chats imbriqués les uns dans les autres, aux couleurs transparentes. On dirait des sorbets aux fruits.... J'aime beaucoup le piqué libre et ce "faux" zigzag me parle bien. Je vais aller sur le site d'Alisa Burke... Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer