Pages

samedi 12 juillet 2014

lenteur des vacances

Même si je ne suis pas vraiment partie, je me sens comme en vacances, avec la lenteur qui convient. Peu d'activités incite à la paresse... mais qu'est-ce que ça fait du bien !!!
Je regarde les plantes pousser au potager : tomates, potimarrons, ... prennent de l'ampleur. En me promenant sur Pinterest, découvert récemment (mais quel lieu de perdition !!), j'ai eu envie de me remettre à la linogravure. En utilisant de petites chutes de formes bizarres, j'ai fait 3 tampons en un tourne-main. En même temps j'ai profité du soleil au jardin, car le lino se grave mieux quand il est chaud. C'est ainsi que j'ai découvert le conseil d'une "graveuse" : travailler plusieurs morceaux en même temps et s'asseoir dessus pour les réchauffer. Le soleil était bien plus sympa. J'ai collé les linos sur de petits morceaux de bois, et y plus qu'à attendre que ça sèche. 
 
J'avais envie de textures à utiliser directement sur tissu ou sur papier, ou sur la gelli plate.

Je n'ai pas beaucoup eu le temps de travailler parce-que j'ai eu de la visite... mais ils m'ont laissé un bien joli cadeau : un livre de coloriage

C'est super agréable à faire, et on ne se prend pas la tête. Comme je n'avais pas de crayons de couleur et que je ne voulais pas utiliser de feutres, j'ai fait un essai avec des craies aquarellables. malheureusement elles sont un peu épaisses et les parties fines ne peuvent pas se faire de cette façon. Du coup j'ai sorti ma boîte d'aquarelles et là, c'est super.
Première page réalisée avec les craies et les aquarelles. J'ai commencé petit, parce-que voilà ce que l'on trouve plus loin ! 
J'ai de quoi m'occuper pour un petit bout de temps !
On y trouve plein de formes sympa, surtout en rapport avec le jardin, et peut constituer des sources d'inspiration pour l'art textile.
Pour en revenir aux craies aquarellables, j'ai cherché sur internet si ça n'existait pas sous forme de crayons. Bien sûr que oui, et j'ai passé ma commande pour des crayons derwent inktense. Ce sont des crayons à base d'encres et apparemment on peut aussi les utiliser sur tissu (avec un médium si on veut que ce soit lavable). D'après ce que j'ai lu sur le web c'est la Rolls des crayons aquarellables !! Je les attends avec impatience.

1 commentaire:

  1. Il faudra que tu nous montres ce que ça donne sur tissu !!! Mais quel programme pour cet été qui semble se vouloir ..... humide et orageux. Moi aussi, récemment, j'ai bien commencé mon bronzage : je devais quilter une partie de dessus de lit et j'ai choisi de le faire, dehors, quand le soleil dardait encore ses rayons avec douceur et efficacité....

    RépondreSupprimer