Pages

samedi 3 août 2013

avancement du feutrage

Puisque je peux profiter du jardin, quand il ne fait pas trop chaud, les travaux de cardage vont bon train. Je n'ai donc pas pu résister à tenter un petit essai avec cette nouvelle toison. Elle feutre bien et le résultat est très doux. Pour cet échantillon j'ai utilisé un tout petit peu (mais vraiment un tout petit peu !) de la laine que j'avais teinte en violet, mélangée avec de la laine naturelle pour mettre une touche de couleur. Malgré tout le résultat est trop vif à mon goût. Ce n'est pas la couleur que j'emploierai pour ma future veste ! Des idées me sont venues pour la fameuse veste pendant que je me promenais, mais je ne dévoilerai rien. Je vais d'abord faire des essais pour peaufiner mon idée et voir si c'est réalisable ! Je l'aurai, un jour !
 J'ai aussi fait un essai de feutrage autour d'une boule de polystyrène.... minable ! J' ai voulu aller trop vite et faire ça dans mon salon hier soir en regardant la télé...Non seulement j'ai mis de l'eau savonneuse partout (même en faisant très attention, en mettant des plastiques, etc...), j'ai manqué de glisser en me levant et en plus le feutrage est raté. J'ai bien pu enlever la boule, mais c'est irrégulier, il y a des "écailles", enfin c'est moche !
Aujourd'hui, pas de feutrage : j'ai mal aux mains ! J'ai l'impression d'avoir la peau des mains brûlée à force de frotter... ah que les mains des bureaucrates sont fragiles... Du coup je continue de laver les morceaux de la toison, y aura plus qu'à carder (encore un autre travail de force !).

Et encore une petite image du jardin : papillon sur les framboisiers juste avant qu'il ne s'envole.

1 commentaire:

  1. Bravo pour avoir pu saisir la préparation de l'envol du papillon : j'aime beaucoup....
    Pour le rose violacé dans la toison, tu as raison. C'est trop vif à mon goût aussi mais ce n'est pas parce que la couleur est trop forte, c'est parce que le contraste est trop net, je pense... Si la toison était blanc cassé voire gris, ce serait mieux admissible.
    Pas de solution pour tes mains hormis, peut-être, porter des gants (caoutchouc, peut-être pas mais gants de laine pour leur rugosité). En tout cas tu as parfaitement raison, tes mains sont brûlées par le frottement répété. J'ai brûlé la peau sur mes doigts en lavant du linge, en camping. Bon, d'accord, je suis un peu radicale quand je fais quelque chose et la lessive, chimique à souhait, n'avait sûrement pas aidé. Mais plusieurs jours à cicatriser avec de jolies croûtes sur le dos de chaque dernière phalange. Ravissant !
    Bon courage pour ton entreprise laineuse et feutrée... Compliments pour ton travail. Oui, tu l'auras. Un jour, tu l'auras.... ta veste !!!

    RépondreSupprimer