Pages

vendredi 19 avril 2013

quelques échantillons

J'ai continué les impressions sur gélatine, avec d'autres pochoirs.
D'abord avec un pochoir que j'avais déjà, mais découpé dans une matière un peu épaisse. Du coup le dessin est moins net, mais j'aime bien les formes.

Pour le deuxième essai j'ai enlevé le pochoir de la gélatine et imprimé le négatif. C'est surtout là qu'on a un motif plus grossier, mais j'aime bien la texture que prend la peinture quand on décolle le pochoir.
Ici j'ai utilisé un pochoir découpé par moi ! Pas évident et surtout très long à faire. J'ai trouvé le modèle sur internet bien sûr, et je l'ai décalqué sur une feuille pour faire des pochoirs. C'est fin et fragile. Et encore, le positif et le négatif. Je me suis inspirée des vidéos dont j'avais mis les liens dans le post précédent.

Puis encore un petit essai en utilisant l'un des papiers-tissu dont j'ai déjà parlé comme fond. C'est de la feutrine et plusieurs couches d'organza (ou voilage...) appliquées. D'ailleurs la broderie se fait sur l'envers où il faut reporter le dessin choisi, puis découpage au fer à souder. Inspiration trouvée chez interweave, c'est un petit livre gratuit à télécharger. Très souvent je trouve de superbes idées dans ces petits livres, ainsi que des techniques intéressantes.
Bon, il ne faut par regarder de trop près, c'est un coup d'essai... J'ai vu rapidement que la feutrine (synthétique pour qu'elle puisse se couper avec le fer à souder !) était trop épaisse et du coup on voit la couleur sur les bords, ce que je ne souhaitais pas. En plus la panne de mon fer à souder est trop épaisse, et les découpes fines ne sont pas belles. Mais c'est encore quelque chose à creuser...

1 commentaire:

  1. de jolis essais !
    c'est vrai qu'Interweave est une mine d'inspirations !

    RépondreSupprimer