Pages

dimanche 15 juillet 2012

plus de teinture végétale

J'ai continué à travailler ce week-end (entre autres... il faut toujours plusieurs casseroles sur le feu !) sur mon projet tout en teinture végétale. Je pense avoir terminé la teinture de la première partie des fils, du moins j'espère que ce sera suffisant. Et comme toujours il y a des surprises ! Cette fois-ci, j'ai essayé les pelures d'oignon rouge : super résultat. J'espère que les photos sont à la hauteur.




Bain d'oignon rouge : l'eau est rouge, le fil est rouge au début puis devient vert "bronze " très rapidement.




Et voilà mes fils teints : de gauche à droite : thé avec fer (gris), thé tout seul (beige), gaude du jardin et sophora (les jaunes), feuilles de noisetier pourpre (vert pâle),oignon "normal" (jaune orangé), oignon rouge (la série de verts plus ou moins soutenus), garance (rouges), et enfin cochenille (rouges violacés plus ou moins foncés).

J'ai teint différentes sortes de fils dont certains trouvés le week-end dernier dans un vide-grenier, les épaisseurs de fils sont aussi variées mais ça n'a pas d'importance pour ce que je vais en faire.
D'ailleurs ce vide-grenier était intéressant, j'y ai aussi trouvé une série de tampons mousse alphabet sympa à un prix qui l'était également.
Je me suis d'ailleurs empressée de les utiliser pour réaliser ceci :


pour  le blog des fans d'art textile, le thème du moment étant l'air.

Pour terminer une photo de mon pastel. J'ai cueilli des feuilles il y environ 3 semaines, puis je les ai laissées sécher. Ensuite je les ai hachées, et les ai malaxées avec un peu d'eau avant de former ces petites boules qui maintenant doivent sécher. A terme je devrais avoir quelque chose d'utilisable pour faire du bleu, mais je doute un peu. Enfin, wait and see.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire