Pages

dimanche 13 mai 2012

Prometteur !

Le beau temps a l'air de s'installer, je peux donc reprendre mes activités tinctoriales. Les tissus dégoulinants dans mon salon même l'hiver, je l'ai fait, mais bon, le séchage au jardin c'est quand même beaucoup plus pratique et surtout moins salissant... Après mon stage de feutrage de laine au cours de l'été dernier, j'ai fait quelques essais mais pas trop concluants.  En septembre, mon amie Isa, m'a donné des morceaux de toison que je n'ai pas eu trop le temps d'exploiter avant l'hiver. J'ai lavé la toison (qui était brute et ne sentait pas trop bon ...à mon avis) puis cardé et teinté quelques petits morceaux. Mais maintenant j'ai décidé de me lancer dans la confection d'un petit gilet et il m'en faut donc plus. Hier en passant devant un noisetier pourpre au cours d'une promenade à vélo, je n'ai pas résisté ! Et voilà le résultat :

la toison en train de refroidir dans le jardin. Je laisse les feuilles avec la laine, elles sont grandes et faciles à enlever après coup.













La couleur me plaît bien, elle va pâlir un peu en séchant mais c'est un jaune clair tirant sur le vert ! Eh oui, les feuilles rouges donnent du vert !! On me l'avait dit, mais il a fallu que j'essaie et que je voie de mes propres yeux pour y croire. Je connais même quelqu'un qui a repéré un arbre bien précis dans un parc et qui se précipite dès que ses feuilles commencent à tomber !
En ce qui concerne la réalisation du gilet, je n'en ai qu'une idée encore vague... le taux de rétrécissement  (pour ne pas obtenir un gilet pour nouveau-né :-) ) et tout le reste. Bien sûr je vais essayer de faire quelque chose sans couture, sinon ce ne serait pas drôle mais sur un support, du feutrage nuno.
Je vous tiendrai au courant de la suite de mes expériences !

Mais d'abord le week-end prochain : direction Belle Ile pour faire le tour à pieds en 4 jours !!


1 commentaire: