Pages

mardi 12 janvier 2021

Nouvelle année pleine d'espoirs ?

La nouvelle année est déjà entamée depuis quelques jours... Je souhaite une bonne année à mes lecteurs, en espérant que la situation va enfin se normaliser et que nous pourrons tous reprendre nos activités diverses et variées, et surtout en groupe !!

Les "vacances" de fin d'année n'ont pas été très propices au travail, mais comme la météo a été plutôt clémente, j'ai fait pas mal de balades à l'air libre.

Depuis la semaine dernière j'ai essayé de reprendre le fil de mes petits travaux. Lori Kennedy a mis un nouveau défi : quilter un petit ouvrage en appliqué. Pas trop d'idées, mais j'ai toujours dans une boîte, de petits morceaux de tissu déjà pourvus de thermocollant. Après découpe de quelques formes, je reviens toujours aux fleurs...

  

Pour essayer de faire ressortir mes appliqués à bords bruts, j'ai imaginé les surpiquer d'abord juste sur le tissu de fond (choisi assez épais). Puis j'ai rajouté quelques piqures dans les formes.

  

 Ensuite, j'ai rajouté le molleton et piqué tout autour de chaque forme. Puis rajouté quelques "fioritures" pour animer l'ensemble. J'en rajouterai encore avant d'entamer le fond pour lequel je n'ai pas encore complètement arrêté le motif. Lori, dans son exemple a fait une couronne de fleurs, et fait comme un treillis  de jardin pour le fond. J'ai peur que mes motifs ne soient trop dispersés sur la surface pour faire de même...

Sur ce détail, on voit que les formes collées ressortent bien sur le fond, avant même le quilting du fond. Je vais laisser maturer un peu avant de l'entamer...

L'année a commencé très froidement dans le jardin : le camélia est magnifique avec sa petite bordure givrée.






3 commentaires:

  1. Je souhaite que cette année te sera douce. Et plein de quilts et de quilting dont je me régale en venant chez toi :-) Ton camélia est effectivement splendide et tes fleurs brodées et quiltées vont le devenir. J'aime beaucoup ce que tu as déjà fait. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  2. notre ELS toujours aussi ingenieuse et créative!!!je te souhaite une belle année !!!En esperant se voir tres bientot????francoise chevalier

    RépondreSupprimer
  3. Un évènement vient de bouleverser mon début d'année mais je suis intéressée par cet exercice de quilting sur appliqué que tu montres. C'est très joli et cela donne vraiment du corps !! Compliments...

    RépondreSupprimer