Pages

mardi 29 septembre 2020

C'est l'automne...

Les activités reprennent petit à petit en s'adaptant à la situation sanitaire. Tout reste un peu compliqué, mais on va y arriver ! 

Notre déléguée France Patchwork avait organisé une jolie exposition avec son petit groupe. Le groupe est encore récent, et il manquait un peu de choses un peu plus contemporaines. J'ai donc prêté quelques petites choses pour compléter. Quelques vues de l'expo, dans 2 pièces, comme dans une maison :




Nous devions organiser une journée amitié au Pouliguen, mais nous avons dû annuler à cause des conditions imposées dans la salle prévue. Nous avons remplacé cette journée par un resto-patch, où nous avons fourni un kit aux adhérentes, en nombre limité.

Comme tous les membres de l'équipe, j'avais préparé ma version de ce mignon pique aiguilles, avec mes tissus peints et tamponnés. La capuche permet de mettre un dé, et les poches à l'intérieur, un peu de fil à broder, voire même de tout petits ciseaux à broder.

Et il a enfin plu ! Les plantes ont accueilli cette pluie avec bonheur ! Mon oranger avait beaucoup souffert de la sécheresse et de la chaleur pendant mes vacances, mais du coup il fleurit et embaume la terrasse. Il a aussi quelques oranges déjà présentes suite à la floraison du printemps !


Le cyclamen en pot que j'avais acheté en octobre dernier, a passé l'été sur la terrasse à l'ombre et il refleurit !!

 

Pour terminer, une petite photo prise lors d'un court séjour rando dans la région de Chatellerault. Nous avons eu beaucoup de chance, il a fait doux, et il n'a pas plu, contrairement aux prévisions météo avant notre départ. La forêt commence à revêtir ses couleurs automnales, c'est un joli endroit.



4 commentaires:

  1. C'est bien d'avoir pu faire une petite expo ; c'est tellement dynamisant pour le groupe !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, Mimiblue, et en plus le patch comporte aussi une grande partie partage et contact avec les autres. C'est ce qui manque le plus...

    RépondreSupprimer
  3. Que de beaux quilts dans cette belle petite expo. Des retrouvailles qui sont rares et font du bien! Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, la tulipe, c'était vraiment super de pouvoir reparler de notre passion !

      Supprimer