Pages

mardi 5 février 2019

période rouge

Lancée dans ma période rouge, j'ai terminé 2 coussins ! Pour le 1er j'ai utilisé le top que j'avais fait comme démo pour l'atelier de Saint Nazaire et pour le second l'inspiration d'un tissu dont j'avais acheté un échantillon à une designer textile nantaise,Axelle Design, que nous avions eu le plaisir de rencontrer lors d'une JA organisé par un club orvaltais.




Pour le coussin à courbes lègères et insertion de bandes contrastées, j'ai choisi un quilting droit, tout simple, et en variant les orientations des lignes.


 Un échantillon de tissu Axelle Design qui m'avait tapé dans l'oeil par son côté "pas droit". En plus j'aimais bien l'agencement des couleurs. J'ai donc essayé de faire quelque chose d'approchant, en coupant à main levée. La difficulté réside dans l'ajustement des lignes claires. Quand on coupe sans mesurer ce n'est pas toujours très exact. J'ai dû finasser un peu ! mais j'aime bien le résultat. Une fois assemblé, il fallait choisir un quilting adéquat. J'avais pensé aux lignes courbes légères dans l'esprit des bandes étroites, mais j'ai tout à coup eu envie de piqué libre. Et donc :


J'ai d'abord fixé le tout en quiltant des lignes dans les bandes étroites. Je n'ai pas quilté tous les "carreaux" par crainte de faire trop chargé... mais aussi par flemme !!

Quelques détails de dessins (décalqués, je ne sais toujours pas dessiner !) :



6 commentaires:

  1. Les couleurs vives ont tellement peu fait partie de notre horizon ces dernières années que c'est une vrai re-découverte.... Exit les couleurs nature et le sacro-saint Taupe indéfini. Bonjour les couleurs franches et les tons oubliés comme corail ou moutarde. Compliments pour ce rouge pétillant et vivifiant !!!

    Info à qui lit les commentaires : nous sommes une dizaine de quilteuses du 22 en quête d'un transport en commun pour le 24 avril à Nantes (Pour l'Amour du Fil). Si un groupe souhaite remplir son car, qu'il me contacte sans problème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mimiblue, c'est vrai que ça fait du bien de voir un peu de couleurs vives au coeur de l'hiver. Quand tu viendras à Nantes, présente-toi au stand de France Patchwork, que nous puissions nous voir en vrai.

      Supprimer
  2. bravo els, moi aussi ces couleurs vives me font du bien. et tu as raison je trouve pour la proportion de carrés quiltés et non quiltés, ça fait un bel équilibre. bises bigoudènes

    RépondreSupprimer
  3. Très jolis.Différents mais assortis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est lavantage de la teinture DIY... Les rouges font tous partie de la même session de teinture

      Supprimer