Pages

mercredi 21 novembre 2018

Coucou, je suis toujours là !
Un peu occupée par des préparations que je ne peux pas montrer, je travaille dans l'ombre. La fin de l'année est toujours très occupée par la préparation de la saison suivante pour France Patchwork. Les ateliers de Saint Nazaire ont repris, nous travaillons sur l'improvisation cette année. Du coup, pour moi c'est un travail de "décorticage" de techniques pour rendre mes explications compréhensibles...
Puis les fêtes approchent, avec son lot de préparatifs, même si les idées ne bouillonnent pas cette année.
J'ai quand même fait des essais d'impro personnelle, pour l'instant, j'en suis là :


Je ne sais pas si je vais aller plus loin, si j'agrandis...ou pas.
En tout cas c'est inspiré du livre de Sherri Lynn Wood où j'ai puisé dans diverses techniques, en y ajoutant des choses glanées à droite et à gauche.

J'ai aussi fait un nouveau sac (il y avait longtemps), mais il ne me satisfait pas totalement. Pour une prochaine version, il y a des choses à améliorer.


C'est une sacoche qui fait aussi sac à dos. Mais je pense que c'est un peu "carré" ou alors pas assez rigide que côté du dos... Cela fait des "ailes" quand on le met sur le dos, c'est à dire que les coins supérieurs se replient.
En même temps, le côté carré fait partie du concept, puisque c'est une grande poche qui se replie.
J'y réfléchirai un de ces jours.
Par contre, j'ai utilisé un tissu de vieux drap que j'avais teint, un peu trop raide pour le patch. Je l'ai enduit avec de l'Odicoat, ce qui le rend encore un peu plus raide, mais surtout qui l'imperméabilise.
Cela lui donne aussi un toucher plus lisse.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire