La semaine a été active, j'ai bien "produit" ! Je suis très branchée "piqué libre" en ce moment, et vraiment, c'est super agréable à faire.
J'ai d'abord commencé par me replonger un peu dans les oeuvres de Karlee Porter dont j'ai déjà parlé, je crois. Bon, il va falloir que je m'entraîne encore un peu (beaucoup !) avant d'arriver à sa maîtrise du dessin. Surtout, elle crée, alors que moi, je ne fais que plus ou moins copier...
En attendant, voici l'exercice réalisé cette semaine :
J'ai utilisé un reste de tissu teint en gris foncé, c'est pour cette raison que l'on a l'impression d'un rayon de lumière d'un côté : il n'est pas uni. Le tissu est juste posé sur un morceau de feutrine, ce n'est pas très épais et agréable à travailler, car cela donne une petite rigidité à l'ensemble.
Le piqué libre a été fait avec des fils de différentes couleurs.
C'est un moyen d'utiliser des chutes, même si je ne sais pas ce que j'en ferai... rien probablement...
Pour continuer dans le piqué libre, il était temps de préparer mon agenda 2017. Je ne peux tout simplement pas avoir un agenda avec la couverture d'origine !
Là encore, piqué libre sur chute de tissu peint, tamponné... posé sur feutrine. Je l'aime bien, et je suis prête à remplir l'agenda, et j'ai déjà commencé !
Comme c'était insuffisant, et que j'avais vraiment (!!!) besoin d'un nouveau sac, je me suis remise au travail. Là, il a fallu que je cogite un peu pour créer tout ça. Je voulais utiliser les anses clipsables que j'avais depuis quelques mois (1 an ou plus ?), mettre une fermeture éclair. Donc, j'ai expérimenté...
Je suis satisfaite du résultat, il n'est ni trop grand, ni trop petit.
Encore une fois, j'avais teint du tissu en gris foncé. En fait je voulais du noir pour assortir aux anses, mais il est devenu gris plus ou moins foncé selon des endroits, et finalement ça aurait fait trop sombre. J'ai mis de la peinture un peu pailletée avec un pochoir pour égayer le tout, puis piqué libre sur le corps du sac.
Une fois que j'avais commencé avec le fil noir, je me suis dit que j'aurais pu mettre quelque chose de plus gai... Ce sera pour la prochaine fois ! Maintenant que je sais comment faire, et que je peux mettre les anses sur un autre sac, ça ouvre plein de nouveaux horizons.
Ah et j'oubliais la doublure jaune pour donner de la lumière quand je cherche quelque chose au fond du sac !
Une dernière image de jolies couleurs dans le jardin. Je pense que ce seront les dernières, la météo annonce du vent fort et de la pluie, toutes les feuilles vont tomber.
On dirait un tapis jaune sous mon forsythia.
très joli travail de piqué libre!
RépondreSupprimerMerci Emma. J'ai encore du travail avant d'arriver à la fluidité du dessin que j'aimerais...
SupprimerWAOUUUUUUU! Bravo pour ce piqué libre ....J'aimerais bien en faire autant ! Bon dimanche!
RépondreSupprimerMerci Bernapatch, et bon dimanche aussi.
RépondreSupprimerTon article est TRES juste sur bien des points, j'ai remarqué aussi qu'une doublure de sac doit être claire (par exemple pour chercher des clefs!) D'autre part, on ne sait pas forcément ce qu'on fera de nos entraînements- machine, mais il est excellent de s'entraîner; pour ma part, mes essais font des cartes. J'adore broder main, mais la piqure machine (je n'ai pas le pied) est assez satisfaisante aussi!
RépondreSupprimerMerci Anne, je crois que je suis un peu trop impatiente pour la broderie
RépondreSupprimermain. J'en fais quand même un peu, surtout pendant les vacances, quand je suis séparée de ma machine....
Je trouve que tu travailles très bien en piqué libre. Le résultat est vraiment chouette ! Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en piquant librement qu'on devient piqueron !!!
RépondreSupprimerPiqueron ??? Tu crois ? Eh bien allons-y pour piqueron ! Je vais continuer à y piquer.
RépondreSupprimerBravo pour ce joli travail en piqué libre. Je le trouve déjà très bien, et quelle créativité !
RépondreSupprimerBravo pour ce joli travail en piqué libre. Je le trouve déjà très bien, et quelle créativité !
RépondreSupprimerJ'espère pouvoir progresser...
SupprimerC'est une artiste ma sœur ! Bravo
RépondreSupprimerJe peux te retourner le compliment !
Supprimer