Encore une petite image un peu insolite captée dans le jardin :
Mon nouveau lieu d'"exposition personnelle" dans mon couloir d'entrée à la maison ! J'ai fabriqué un grand cadre avec du grillage, et maintenant je peux y accrocher ce que je veux sans refaire de trous dans les murs ! Pour l'instant j'ai mis des pinces à linge, mais il me faudrait de petits crochets en S, ce serait plus discret, ou des plus petites pinces.
Ma contribution au challenge "Graffitis" de la délégation FP44 : pochoir maison pour la silhouette, application de sachets de thé coloriés pour les lettres, puis beaucoup, beaucoup piqué libre...
Et encore du piqué libre, pour un modern quilt, cette fois-ci. Il fait partie de la préparation pour les ateliers de Saint Nazaire, cette saison. Je l'ai déjà dévoilé lors de notre JA de cette semaine, je peux donc le montrer sur mon blog. Il s'appelle "TRANSPARENCE I", et pour faire d'une pierre deux coups, il est calibré pour la niche au dessus de mon lit (1.50 x 0.80m) . Pour les ateliers cette année j'ai prévu de faire du modern quilt, en partant d'un tissu blanc, donc tous les tissus sont teints et peints.
Tous les travaux précédents ont été faits sur mon ancienne machine, mais voici ma nouvelle acquisition ! C'est une Janome 8200 QCP, avec un espace à droite de l'aiguille de 28 cm ! Ca prend beaucoup de place, mais ça va me faciliter le piqué libre sur de plus grandes pièces. Ce n'est pas encore une long arm, mais j'en suis très contente ! A moi le piqué libre ...et tout le reste ! Il y a de nombreuses fonctions que l'ancienne ne possède pas, et j'ai encore beaucoup à explorer.
A bientôt à Malansac alors ..... Bizhhhh
RépondreSupprimerSi j'ai bien regardé les listes d'inscrites, tu devrais venir pointer à ma table... En tout cas fais-toi connaître !
SupprimerOn en rêve de ta machine neuve ..... Surtout quand on voit tes belles réalisations. Je comprends que cela t'ouvre de nouvelles perspectives de quilting. Tu seras plus confortable. En tout cas, bravo pour tous tes travaux, même ton cadre d'exposition qui est une bonne trouvaille afin de varier les pièces exposées. Il y a des S inox chez Ikea qui feraient ton affaire. Quant à ta perruche, sais-tu que dans les villes il y en a plein ? Il semble que la perruche soit très adaptable. Celles qui s'échappent d'une volière ont tôt fait de s'accoupler et de faire des petits. Dernièrement, descendant au port de St Brieuc, j'ai eu la jolie surprise d'être accueillie par une jolie perruche bleu turquoise posée sur un pilier de bois.... Une jolie vision !!!
RépondreSupprimerC'est vrai que j'ai vu plein de perruches dans le Vondelpark à Amsterdam il y a 2 ans. Le climat y est pourtant plus frais qu'ici...
SupprimerTrès juste dans le Vondelpark il y en a en pagaille (hi hi !) une amie de Maule en voit régulièrement 2 ou 3 dans son jardin et ceux des voisins. Quant à la nouvelle arrivée ds ton home : elle est belle, très belle même : transportable ?
RépondreSupprimerBibis