Pages

vendredi 3 juin 2016

modern quilt (suite)

J'ai terminé mon premier vrai modern quilt ! Pour moi, c'est une grande pièce : 1m x 1.5m. Le piqué libre sur machine à coudre "normale" a été laborieux, mais je suis quand même contente du résultat. Par contre, si je veux refaire d'autres pièces aussi grandes, voire plus, il va falloir que je trouve une autre astuce pour le piqué libre. J'ai déjà ma petite idée...
Le voilà posé sur un fauteuil, on voit un peu du dos. Mais les couleurs ne ressortent pas bien.
Mieux pour les couleurs : c'est bien du gris pour le fond.
Détail du quilting en piqué libre. Cette fois-ci, j'ai utilisé un fil jaune plus doré et l'effet est un peu différent. (en fait j'avais peur de ne pas avoir assez du fil jaune utilisé précédemment). Mais j'aime les 2 rendus.

En attendant que le soleil revienne, même si nous sommes plutôt gâtés dans l'ouest, je me suis remise un peu au feutrage. Après feutrage au savon et à l'eau (et surtout à l'huile de coude !), je passe toujours ce que j'ai feutré à la machine à laver. En ce moment elle tourne avec, entre autres, les essais de la semaine. Je vais voir ensuite si je peux en tirer quelque chose.

2 commentaires:

  1. Bravo pour le quilting machine ! ce n'est pas évident sur une grande pièce....

    RépondreSupprimer
  2. Compliments pour le quilting. Ce n'est pas facile et on redoute toujours la pince de tissu, le petit fripé qui ne va pas du tout. Là, c'est superbement réalisé. Bravo !
    Le fil jaune d'or rend particulièrement bien, en harmonie avec le motif central et sans contraste outrancier avec le fond gris. Bien joué !

    RépondreSupprimer