Pages

dimanche 8 mai 2016

jardin, crochet, sacs !

C'est bon quand on a enfin l'impression de printemps !
La semaine dernière, le muguet du 1er mai était encore en bouton, mais le voilà qui éclot :
J'en ai du rose et du blanc.
J'ai également mis mes plants de tomates (issus de mes propres semis de graines séchées de tomates dégustées il y a 2 ans). Yapluka les bichonner et les regarder pousser. J'ai mis plusieurs variétés en espérant que les chats du voisinage ne vont pas aller trop gratter dans mes carrés ! Depuis que j'y ai mis un peu de crottin de cheval (que je suis allée ramasser discrètement sur un chemin) , j'ai l'impression qu'il y vont moins.

Et bien sûr un peu de création. Je me suis inspirée de ce que j'avais vu à l'Amour du Fil et j'ai confectionné au crochet un "abat-jour" pour la lumière de la terrasse.
J'ai crocheté un sac poubelle coupé en lanières, mais je n'ai pas pu aller plus loin, je n'en avais qu'un comme ça... Il faudra faire un montage avec la canette de soda, puis trouver une ampoule led qui ne chauffe pas. Il serait dommage que mon oeuvre fonde au premier allumage !

Ma soeur m'avait donné des chutes de toile à matelas, qu'elle avait récupérées je ne sais où. J'en ai fait des sacs :
Ils sont suffisamment grands pour contenir nos draps de bain, crème solaire, etc.. Nous sommes fin prêtes pour la plage !

1 commentaire:

  1. Superbes, les sacs. Vous aurez un succès monstre à la plage, c'est sûr ! La lumière est intéressante et il serait bien qu'on puisse la voir, éclairant la terrasse ! Sympa le crochetage des lanières de sac poubelle mais, même avec un sac d'une autre couleur, d'une autre espère, l'union des deux n'aurait-elle pas été intéressante ? Le mariage des coloris pouvait avoir quelque chose de plaisant, non ?
    Avec du muguet déjà éclos, tu as plus de chance que moi qui n'ai que le début des feuilles sortant de terre ! On est loin du brin en clochettes. De toute manière, celui que l'on m'a offert n'a absolument pas tenu. Le lendemain il était déjà sec. Celui du jardin de ma voisine est toujours aussi odorant, le mien sera certainement parfait..... un jour !!!

    RépondreSupprimer