Pages

samedi 22 août 2015

trompe l'oeil

Suite aux différents travaux à la maison, l'ancienne fenêtre de ma chambre est devenue une niche. J'y ai donc installé des étagères, car il faut toujours que j'optimise l'espace. Mais la vue vers le jardin me manquait quand même, puisque maintenant j'ai une fenêtre dans le toit, trop haute pour pouvoir regarder dehors.
J'ai réalisé une fenêtre en trompe l'oeil à partir du fond que j'avais préalablement teint avec les glaçons. J'ai ensuite esquissé des fleurs, directement au pinceau ou au pochoir, et de la peinture textile. Ensuite, un peu de piqué libre pour souligner les formes, puis application d'un "cadre de fenêtre ouverte" en essayant de respecter une perspective qui ne heurte pas trop l'oeil...
Le tout a été fait dans un drap ancien un peu grossier que j'avais en réserve depuis longtemps.
 Quelques détails :


Le tissu teint aux glaçons se prête particulièrement bien à ce genre de paysage, les différentes nuances de vert, de bleu donnent vraiment l'illusion de la végétation, du ciel (du moins c'est ce que je pense...)
Maintenant, il ne reste plus qu'à faire les autres saisons pour varier la vue et m'adapter au temps !

Entre temps, je suis quand même partie un peu me faire bronzer en bord de mer. Quelques jours passés chez des amis ont permis de fort belles balades, à pieds et à vélo, dont un petit tour à Noirmoutier :

6 commentaires:

  1. La palette de Monet. Splendide. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, les teintes, la perspective, bravo!

    RépondreSupprimer
  3. vraiment bien réussi, c'est très beau,
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce travail de fenêtre en trompe-l'oeil et cela m'évoque quelques tableaux d'impressionnistes.... J'aime les couleurs de l'été et j'ai hâte de voir naître les autres saisons !!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos gentils commentaires, je vais essayer de penser aux saisons prochaines...

    RépondreSupprimer