Grosse flemme ce week-end... je crois qu'il est temps que les vacances arrivent. C'est pour le mois de septembre. Donc je ne fais rien !! pour une fois.
Mais dans le jardin ça pousse tout seul (enfin presque)... voilà de quoi tenir quelque temps en cas de disette :
Différentes variétés de tomates, il y en a qui ont de drôles de formes. Ma collègue m'avait donné des plants qu'elle avait en trop et elle ne savait plus quelles étaient celles qu'elle m'a données. J'aime bien les surprises, surtout quand elles sont bonnes. En tout cas ça commence à donner et c'est booooon !!!
A part ça quelques images de choses commencées qui seront terminées un jour (?)
J'ai peint en plusieurs fois des morceaux de tissu blanc avec de la teinture procion épaissie, j'ai tamponné, sérigraphié... et voilà. Les morceaux sont tels que je les ai tiré de la boîte de chiffons de 10 Kg achetée il y a quelque temps. Ils sont irréguliers, avec des découpes bizarres parfois parce-que coupées avec une machine, j'imagine. Je vais garder les formes telles quelles.
Photos prises à l'ombre avec plein de soleil autour : pas terribles.
Je voulais absolument un soleil façon "Van Gogh". J'ai gravé un tampon lino puis tamponné plusieurs fois en tournant et décalant le tampon à chaque fois.
Je compte les finir en piqué libre, puis peut-être d'autres couches, ou rajouts... ?
Mais ce sera pour les longues soirées d'hiver, je pense.
Jolis préparatifs ! Je parle des tissus bien sûr... Pour le jardin et les tomates, ça fait vraiment envie. Généralement, elles ont un goût tellement plus affirmé et tellement meilleur que les tomates achetées en magasin... Profite bien ! Avoir ses vacances en septembre permet donc de manger ses fruits sans avoir à les abandonner.
RépondreSupprimer