Pages

vendredi 12 juillet 2013

Récolte du soir.... espoir ?

Voilà ce que j'ai récolté dans mon tout petit potager (moins de 2 m²) hier soir. En fait j'ai eu des fraises,des radis depuis pas mal de temps déjà, de la salade... Les framboisiers (peu nombreux) donnent aussi un peu : j'en glane quelques unes tous les soirs en rentrant du boulot.


Les pommes de terre ont poussé toutes seules... et prennent beaucoup de place. Deux petits plants commençaient à faner, donc je les arrachés. J'avais planté de l'ail l'an dernier, tout avait pourri et en voilà un qui a survécu et poussé, mais en miniature. Les radis sont énormes et tout n'est plus bon à manger, je n'en ai jamais eu autant !
Pour autant, je n'oublie pas les "travaux manuels", même si avec la chaleur, ça colle un peu aux mains.
Voilà ce que j'ai produit avec le kit que nous avions eu à la Journée Nationale Amitié de France Patchwork à Plestin les Grèves en juin dernier. J'ai été un peu paresseuse, le toucan macareux (merci Mimiblue ! un peu exotique pour les Côtes d'Armor...) est colorié avec des feutres textiles avant broderie du tour. Mon téléphone portable rentre pile poil dedans !
 Encore une dernière info : un lien mis en avant par Emma Creations avec plein d'idées de piqué libre. C'est chez Lori. Je vais la mettre dans mes blogs à suivre aussi !

2 commentaires:

  1. Euh.... ton toucan, ne serait-il pas un peu un macareux ? Je pense qu'à Plestin-les-Grèves, on a dû privilégier la thématique des 7 îles plutôt que les contrées lointaines et les mers froides, même si.... En tout cas, joli travail. Je conçois qu'avec les températures actuelles, il ait pu être quelque peu difficile de travailler le tissu molletonné mais le résultat valait la peine que tu t'es donnée...

    RépondreSupprimer
  2. Pardon, j'ai omis de te complimenter pour tes résultats agricoles... Certes, tu ne survivras pas en cas de disette mais tout de même, j'imagine bien le plaisir que tu as eu à contempler ta récolte...

    RépondreSupprimer