Et il est temps, j'avais oublié ce qu'était un peu de chaleur. Du coup plutôt jardin et soleil que travaux de fil...
Mais je n'ai pas résisté à un peu de teinture après avoir visité le blog de Nienke (je sais, c'est en néerlandais, mais ça doit pouvoir se traduire avec Google translate, je n'ai aucun problème, je lis le néerlandais...).
Donc voilà le résultat de mes essais de vendredi. Le procédé est sûrement à améliorer pour moi, je ne suis pas une fan des modes opératoires avec mesures précises. Cependant un peu de rigueur s'impose pour obtenir les dégradés.
(le noir en bas est la couleur du fauteuil sur lequel j'avais posé les échantillons)
Sur les bons conseils d'Emma, j'ai acheté le très beau livre de Françoise Tellier-Loumagne : 1000 manières de créer. C'est plein d'idées et aussi de techniques originales. L'auteur y fait aussi beaucoup référence à 2 autres livres de sa main : Broderies et Feutres. Des mines d'idées ! et il se trouve que ces deux derniers ouvrages sont à la médiathèque que je fréquente. J'ai donc emprunté "Broderies" et fait un petit essai qui m'a semblé intéressant et tout à fait adapté à mon goût pour les "patouilles".
Colle à papier peint et fils "décortiqués" dans des tissus teints
Après séchage (plusieurs jours) piqué libre dans tout ça puis rinçage.
Je pense que j'ai un peu trop densifié avec le piqué libre...je pourrais faire moins la prochaine fois.
A utiliser peut-être pour des ATC ?
Tous ces bleus ! peut-être une envie de mer ??
Magnifiques tes dégradés.
RépondreSupprimerLes bouquins de FTL sont superbes. Broderie j'adore et rève souvent devant. Mailles idem. Les photos et mises en situation sont à tomber.
A très bientôt peut-être si tu passes dans la région. Bises Isa