Pages

mercredi 1 mai 2013

semaine de rando dans le Cher

Je viens de passer une super semaine de rando dans le Cher. Le beau temps était au rendez-vous, du moins jusqu'à jeudi. Ensuite pluie le vendredi matin et froid !
Je partage quelques photos de bons moments passés à vagabonder dans la campagne. Tout était très vert et en une semaine nous avons vu la nature changer.

 
Jolies fleurs de printemps dans les jardins du château de Chenonceau. Nous avons également fait un peu de tourisme...

Vues champêtres.
Il y avait de nombreux arbres avec du gui auprès de ruines gallo-romaines... une coïncidence ?
Reflets de randonneurs sur un petit pont au-dessus du canal du Berry.
 Où finit l'arbre et où commence le reflet ?
C'est vraiment une région où l'eau est omniprésente, c'est très apaisant.

3 commentaires:

  1. Très jolies photos. Merci beaucoup. J'adore l'ombre des randonneurs sur le petit pont : effet génial et humoristique. On dirait une caricature au crayon. Super ! Mais j'adore aussi les arbres qui se reflètent dans l'eau ; par contre, je n'ai pas compris l'histoire du gui, comme par hasard, près de ruines gallo-romaines. Je n'ai pas tout suivi, là il doit me manquer un épisode....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gui n'était pas une plante sacrée chez les Gaulois ? (cf Assurancetourix dans Astérix...). Peut-être la présence de gui a-t-elle favorisé l'implantation des populations dans ce secteur ? hypothèse sans doute farfelue mais qui m'a effleurée à ce moment-là.

      Supprimer
  2. PS... ici, en Côtes d'Armor, le temps est plutôt meilleur car nous avons du soleil, une superbe lumière et il ne pleut pas du tout depuis des jours. En revanche, il souffle un vent du Nord glacial qui aurait sans doute nui à la rando....

    RépondreSupprimer