Week-end pourri en perspective, donc le temps de créer sans avoir besoin de sortir... aucun scrupule !!
Je me suis attaquée au challenge des fans d'art textile : le thème est l'automne, donc tout à fait approprié avec la météo de l'ouest. J'ai été bien inspirée par la rando du week-end dernier. J'ai fait plein de photos dans les vignes et de plus un vigneron nous a fait visiter son exploitation et fait goûter des échantillons (copieux) de sa production. Il a des Coteaux du Layon divins. Il nous a parlé avec passion de son métier et donné des explications détaillées sur les vendanges, notamment les vendanges tardives quand le raison est déjà bien avancé.
Et voilà ce que j'en ai fait : (les photos ne sont pas toujours de bonne qualité, mais le soir avec la lumière artificielle mon APN n'est pas très performant...). Je vais essayer de montrer un peu ma façon de procéder.
J'ai repris 2 photos en gros plan de feuilles de vigne, je les imprimées chacune sur un tissu format A4.
Une fois sèches et collées sur de la Vlieseline double-face, je les ai superposées et coupées en bandes. Grâce à la vliesline les feuilles ne glissent pas l'une sur l'autre.
Puis collage sur un fond en alternant les bandes de chaque couche : du coup je me suis retrouvée avec 2 collages assortis. Les fonds sont des serviettes de table que m'a donné une collègue, comme j'aimais bien les franges j'ai essayé de centrer pour les garder. Du coup mes "tableaux" finis seront plus grands que les 20 x 20 cm requis, mais tant pis.
Quilting piqué libre sur toute la surface. Je me demande si le fil changeant est une bonne idée pour ce motif... mais une fois partie je ne peux plus revenir en arrière.
1er tableau avec un détail. J'ai fabriqué des feuilles avec du feutre que j'avais en réserve, et j'ai refait quelques boules, en feutre elles aussi.
Mas c'est génial, moi je n'ai pas eu de chance mais il faisait un temps merveilleux et j'ai profité d'u,e des dernières journées chaudes avant l'arrivée des frimas et donc je n'ai pas fait de patch ni d'art textile. Par contre j'aimerai bien savoir comment on imprime une photo sur du textile. Un cours en perspective.
RépondreSupprimerBonne journée. France
Promis je donnerai quelques explications un de ces jours. Ce n'est pas bien compliqué.
SupprimerRéponse un peu tardive, mais je ne découvre votre blog qu' aujourd'hui!!!!
RépondreSupprimerj'adore ces feuilles sur tissus en alternance... super idée... mais comment imprimez vous sur tissus?? en "collant " bien le tissus sur le papier ??
en tout cas, résultat super... j'adore
bonne journée, MIP