Pages

dimanche 19 août 2012

feutrage : mes premières toisons !

Ca y est, j'ai récupéré mes premières toisons ! Maintenant yapluka ...
Ce sont des toisons de moutons d'Ouessant : petits moutons presque noirs. Donc pas besoin de teinture, ça fait déjà du temps de gagné, parce que le parcours de la toison au produit fini et feutré est plutôt long et musclé. Par contre tout sera de la même couleur, sauf si je rajoute d'autres laines, ce qui sera toujours possible par la suite.


En voilà 2 ! J'en ai 3 en tout. J'ai pesé la 2ème enveloppée dans son sac poubelle : environ 2 Kg, pas mal du tout. Là on voit le dessous, en fait j'ai renversé le sac sur la terrasse et les ai un peu étalées sans faire attention au sens.


Là j'ai tourné un côté, et ce que je pense être l'extérieur fait quand même plus "laineux".
Je vais essayer de les stocker dans mon garage (toujours dans leurs sacs poubelle, car l'odeur est terrible....)
Je pense qu'en montant dans ma voiture demain matin il faudra aussi ouvrir un peu sous peine d'arriver au bureau parfumée au mouton. Ce ne serait peut-être pas du goût de mes collègues.
J'ai commencé à en laver un petit morceau : je n'ai pas pu résister ! Mais je pense que la veste en feutre ne sera pas pour tout de suite, il va me falloir un certain temps pour laver tout ça, du moins la quantité que j'estimerai nécessaire pour ma réalisation. Et comme la teinture, c'est mieux l'été parce-que je me vois mal faire égoutter tout ça dans la maison...
Bon maintenant je retourne à mes rinçages !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire