J'ai "dessiné" grossièrement en piqué libre les troncs d'arbre, puis j'ai sorti mes crayons aquarellables.
Je pense que cela facilite la visualisation des troncs, et en plus ça,couvre déjà un peu le fond...
Puis j'ai entamé le processus de piqué libre. Pour les troncs, j'ai utilisé un point zig-zag (oui, oui, en piqué libre). J'avais vu ce procédé chez Deborah Wirsu, mais je n'avais que peu essayé.
Au bout de quelques canettes, je le suis demandée dans quelle galère je m'étais fourrée !! C'est long... mais heureusement ma machine permet de travailler sans pédale, ce qui ne me fait qu'une chose à penser à la fois. J'ai remarqué que quand je fais des sessions de piqué libre un peu longues, je finis par lever le pied.
Après quelques heures, de nombreuses canettes et 2 aiguilles cassées, voilà le résultat (accroché au mur, avec manchon et étiquette, SVP !) :
En même temps, je continue à préparer le stage avec Rayna Gillman dans 10 jours maintenant !! J'ai hâte...
J'ai donc teint un bon paquet de tissu pour ne pas me retrouver à court.
Depuis la photo, j'ai rajouté encore quelques tissus (du commerce cette fois). En plus de cette caisse, j'ai encore plein de chutes, le reste du matériel... je crois qu'il va nous falloir un camion.
Le concours EQA a été exposé à Birmingham, Catherine Bonte avait mis une photo des oeuvres représentant la France sur le forum FP (le thème était Boundaries-Frontières) :
Comme j'ai eu l'honneur d'être sélectionnée, je peux mettre ma photo en grand, du moins, celle de mon ouvrage...
Je l'ai intitulé "lever de soleil". Peut-être pour l'espoir qui vient avec la nouvelle journée ?