Pages

mardi 22 septembre 2015

Retour de rando

De retour de ma semaine de rando près du Mont Aigoual, voici quelques images.
L'aventure a commencé dès le samedi sur l'autoroute où un épisode cévenol nous a surpris, la fin du voyage s'effectuant sous des trombes d'eau sur de petites routes un peu tortueuses (pour nous, habitants des plaines...). Le temps s'est amélioré au cours de la semaine et notre petit groupe a pu randonner tous les jours, sans être trop trempé.
Les cascades le long de la route... pris à travers la vitre de la voiture.
 Forêt de hêtres

Rencontre sympathique
 Porte insolite
Randonneurs dans la brume
 Colchiques dans les prés...
et bien sûr nous avons vu des moutons (pas beaucoup quand même)
 Joli petit hameau perdu au milieu de nulle part
Vue du sommet du Mont Aigoual par temps bien limpide. Au fond on voit devine la Méditerranée.

jeudi 10 septembre 2015

pas tout à fait la fin des vacances

Les activités reprennent, mais il me reste encore un peu le goût des vacances... une petite semaine de rando se profile à l'horizon, avec de gentilles petites grimpettes et de jolis paysages.
En attendant, depuis mon dernier post, pas grand'chose de neuf, du moins en ce qui concerne la création. Quand j'ai fait quelques heures de peinture plafond, le reste de la journée je récupère et n'ai aucune envie de ressortir les aiguilles ou la peinture. Sachant que les travaux ne sont pas terminés et reprendront mi-octobre, je laisse tout dans les cartons.
Cependant, j'ai eu quelques velléités créatives, mais ne demandant que peu de matériel. Donc, en avant pour l'embellissement d'une grande chemise blanche ayant appartenu à ma fille (il y a fort longtemps... du temps où nous mettions de grandes chemises sur des caleçons, ça date d'il a XX années).
Je brode à la main avec des fils teints à la teinture procion. La toile est très serrée (et probablement aussi un peu raide suite à de nombreux lavages), et passer l'aiguille est du sport pour les mains !
Voilà où j'en suis pour le moment :

J'ai commencé un peu partout, et je ne sais pas si je ferai se rejoindre toutes les broderies.
Peut-être que je mettrai aussi un peu de broderie machine, là où le tissu est double (sur les épaules et au niveau des boutonnières, par exemple), c'est vraiment impossible à la main pour moi.
J'ai eu l'idée en voyant ceci. Susan Brubaker Knapp a brodé cette veste pendant ses moments perdus, voyages, etc... et l'a portée tout au long du processus. J'ai trouvé la démarche intéressante.